Victoire sans appel

prague11-mini

 

Une seconde victoire pour Jade  sur le Ladies European Tour, après sa première victoire en 2009 au German Ladies Open, Jade remporte le Masters de Prague ce dimanche 11 septembre 2011. A l’issue du second tour avec un score de 64 soit 8 coups sous le par, Jade se positionne en tête du leaderboard du Masters de Prague.A l’entame du 3ème et dernier tour, Jade réalise un eagle et conclue le tournoi par une carte de 70, pour score final  de -13 sous le par. Jade remporte le Master de Prague devançant sa compatriote Julie GRECIET de deux coups.

Un putting en pleine forme

Dès le premier tour Jade développait un jeu de très bon niveau. Les conditions météorologiques défavorables qui ont marqué la première partie de jeu, n’ont pas favorisé une concentration optimale de cette golfeuse au moral d’acier, la puissance de son drive était ralentie et ses attaques de green se sont jouées avec un long fer suivi d’un putting  dont l’efficacité n’a cessé de s’affiner. Un score de 69 soit -3 sous le par, la positionnait à la 8ème place.  Le second tour a bénéficié d’une météo excellente, facilitant les mises en jeu ; « j’avais un très bon drive, me permettant ensuite d’attaquer les greens avec un wedge, m’offrant de nombreuses occasions de birdies que j’ai concrétisées. De plus, mes deux partenaires de jeu sont des golfeuses que j’apprécie beaucoup créant une certaine complicité dans le flight. J’étais bien dans mon golf, bien dans mon jeu et le score de 64 est tombé » explique Jade. Record du parcours, meilleure carte de Jade depuis son statut professionnel, à l’issue du second tour Jade avait 4 coups d’avance sur ses concurrentes.

Un dernier tour en position de leader

En tête du dernier tour avec de l’avance sur ses poursuivantes, Jade a poursuivi sa stratégie de jeu en réalisant de bonnes mises en jeu et en développant une régularité dans les attaques de drapeaux. « J’ai joué ce dernier tour, sans consulter le leaderbord afin de minimiser la pression. Et j’avais choisi Mélodie BOURDY pour cady, qui m’a bien accompagnée et soutenue. Après avoir rentré un putt de 3 mètres pour le par au dernier trou, j’ai explosé de joie tel le bonheur était intense. Je suis ravie de mon jeu et de cette victoire » confie Jade.  C’est une belle victoire française que vient de réaliser Jade sur le LET.

 

Tournoi : Prague Golf Masters|  8-11 sept 2011 |

Prague République Tchèque | Prague City Golf Club

Téléchargez le communiqué

Publié le 12 sept 2011

 




Laisser un commentaire