Break salutaire

2011-finlande

 

Après cinq tournois de joués, le bilan de la première partie de saison est assez mitigé : une bonne entame avec trois cup de passés et ensuite deux cup loupés dus essentiellement à de très mauvais 2ème tour. Je profite de ce break estival pour faire le point avec mon équipe technique.

Pas de British cette année

Compte tenu de l’origine de ma blessure, je n’ai pas souhaité passer les qualifications pour jouer le British Open du 28 au 31 juillet en Ecosse. J’en profite pour faire un break d’un mois afin de m’entrainer et consulter mes coachs pour faire des réglages sur mon swing. Je n’ai pas pu bénéficier de la préparation hivernale du à ma convalescence, je mets à profit ce mois de juillet pour m’entrainer sur tous les compartiments du jeu et affuter mon mental.

Cadet toujours en test

Le cadet qui m’a accompagné lors des deux derniers tournois : en Suisse et en Finlande est toujours en période de test. J’ai senti que l’on pouvait travailler ensemble, mais nous n’avons pas eu assez de temps pour pouvoir apprécier une collaboration plus importante. De ce fait, il sera à nouveau présent à mes cotés du 5 au 7 août en Irlande. Mon souhait en matière cadet, c’est de trouver un professionnel qui joue bien au golf (HCP bas) et qui parle français.

 

Tournoi : Finnair Master  | 30 juin – 2 juillet  |  Finlande  | Helsinki Golf Club

Classement : 61ème

Télécharger le communiqué | 09

Publication : 20 juillet 2011




Laisser un commentaire