Jade en défense

img003

Forte d’une solide 8ème place en Turquie, c’est avec un mental à toute épreuve que Jade entreprend le Uni Credit Ladies German Open en Allemagne, bien décidée à défendre son titre.Et pour cause ! Elle s’est défendue avec panache, car, bloquée au niveau de la nuque dès son arrivée et ne pouvant plus bouger la tête, Jade avait bien faillit déclarer forfait.

C’était sans compter sur sa détermination et son envie de gagner ! Pour elle, l’essentiel était de pouvoir lever son club, ne serait- ce qu’en demi coup. Et c’était parti !!

L’entrainement golfique et le Pro-Am se sont transformés en scéances de kiné et avec l’aide de son caddy ( parti reconnaitre le terrain sans sa joueuse), Jade s’est défini une stratégie de jeu très simple : jouer en demi-coups le long jeu et tout miser sur son petit jeu, le seul compartiment qu’elle pouvait entrainer sans se faire mal. Elle savait qu’elle ne pouvait pas scorer très bas mais qu’elle avait toutes ses chances si les greens étaient pris en régulation, plus un bon putting.

Cette stratégie s’est avérée efficace puisque la jeune joueuse à l’issu du cut était dans le par loin de la tête, pour finir en crescendo par – 2, – 2 aux deux derniers tours.

Jade termine ainsi à la 9ème place. Une solide performance en défense !!

Pour l’heure, Jade a retrouvé sa famille pour se reposer. Nous la retrouverons la semaine prochaine en Slovaquie…




Laisser un commentaire