Le Handi Pro-Am …

handi_jade

Un tournoi unique en Europe

Le Handi Pro-Am, trophée de golf à l’envergure grandissante, réunit le temps d’un week-end golfeurs professionnels, amateurs et handicapés. Ce tournoi, unique en son genre en Europe, a pour ambition de révéler au grand public le talent des meilleurs handigolfeurs européens. A ce titre, il est soutenu par les plus grandes instances golfiques françaises: Handigolf, Fédération Française de Golf et PGA France.

Le trophée rassemble chaque année 100 joueurs répartis en 25 équipes, chacune composée d’un professionnel, de deux amateurs et d’un handigolfeur. Il est fortement prisé et les inscriptions ont été finalisées cette année en deux semaines et ce, dès le mois de janvier. La démarche des organisateurs est d’allier les valeurs traditionnelles du golf (prestige, respect de son environnement, convivialité) avec l’insertion d’athlètes handicapés dont certains côtoient le haut niveau.

Le tournoi en est à sa 4ème édition. Il est porté par sa marraine Jade Schaeffer, classée dans les dix meilleures joueuses professionnelles européennes, et par les meilleurs handigolfeurs européens, tels Manuel de los Santos, qui fait l’objet de nombreux reportages dans les médias (Canal+, TF1, France 2, L’Equipe, Sportweek…). Il est reconnu par les plus grands joueurs et est invité sur les plus beaux golfs à travers le monde afin de partager sa passion. Des champions de France et d’Europe handigolf, tels Thierry Godineau et Nino Ourabah, participent au tournoi depuis sa création et sont à l’origine de cette initiative.

2010 Une Année d’exception: Jade SCHAEFFER marraine du tournoi !

« Je tenais à remercier Jade pour la gentillesse avec laquelle elle nous a répondu. C’est une marraine d’exception que nous avons au travers Jade. C’est et ce sera toujours un plaisir de la recevoir pendant le Tournoi afin de partager avec elle de bons moments de golfs, des rencontres hors du commun et des rires.

Merci Jade pour ton soutien et ta bonne humeur »

L’équipe Handi Pro-Am




Laisser un commentaire