Préparation pour la nouvelle saison

Afin de préparer sa saison 2010, Jade s’est focalisée dans un 1er temps sur son entrainement physique bien structuré avec son coach Sébastien Levicq :

  • gainage (abdominaux)
  • tonicité
  • endurance (cardio)
  • équilibre

Dans un 2ème temps, avec B. Ducoulombier, elle s’est penchée sur sa technique très importante en cette année 2010 compte tenu des nouvelles règles entrant en vigueur cette année, concernant les paramètres techniques des stries (grooves)des clubs de golf.
En permettant moins de contrôle sur les balles jouées du rough, la nouvelle règlementation a pour objectif de redonner plus d’importance à la précision (notamment du driving) au détriment de la recherche de distance. http://www.golfdigest.com/golf-tours-news/2009-12/golf_grooves_diaz_1228


L’objectif de Jade : gagner en PRECISION


Son 1er changement s’est porté sur le choix de nouveaux clubs avec une plus grande ouverture de lofts pour obtenir des trajectoires plus hautes.
Elle a donc beaucoup travaillé son swing afin de mieux contrôler son draw naturel et surtout rechercher une meilleure maitrise du fade pour des trajectoires de balle plus neutres.
Jade a également approfondi son travail sur les effets de ses nouveaux wedges, compartiment clé de son jeu, car les nouvelles stries ne permettent plus aussi facilement de faire spinner la balle sur les greens.
Elle est passé du SW 56° au 57° en prévision de jouer par la suite un 58°, ce qui lui permettra de mieux prendre la balle pour qu’elle puisse plus rapidement s’arrêter sur les greens.


Avant d’entamer sa nouvelle saison en Europe, la jeune joueuse compte bien finaliser sa préparation en Nouvelle Zélande pour le Pegasus New Zeland Women’s Open et en Australie par la suite.(http://host2.ladieseuropeantour.com/~ladies/content/let_schedule.php?Id=24426)




Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.